Pourquoi utiliser un logiciel pour psychologue ?

Comment affronter un pervers narcissique ?

Pourquoi utiliser un logiciel pour psychologue ?

octobre 29, 2021 Uncategorized 0

Fournir des soins cliniques est votre objectif et votre passion. Vous effectuez un travail important qui est mieux réalisé lorsque vous apportez un esprit clair et l’énergie appropriée à chaque séance. Si cela vous ressemble, lisez ce qui suit.

Les cliniciens en santé mentale peuvent être amenés à porter de nombreuses casquettes simplement pour réussir à fournir une thérapie : c’est le plus souvent leur passion et ce pour quoi ils ont travaillé pour obtenir des qualifications avancées. Parmi les casquettes supplémentaires les plus courantes, citons le processeur de paiement, le gestionnaire de bureau, le planificateur de rendez-vous, le générateur de relevés, l’expert en assurance, l’expert financier et le spécialiste en sécurité. Le fait de porter toutes ces casquettes peut non seulement être gênant et fatigant, mais aussi vous détourner de vos intentions et de vos objectifs principaux.

Lorsque les thérapeutes et les conseillers utilisent un logiciel de gestion de cabinet basé sur le cloud, ils peuvent gagner du temps, être moins stressés et se concentrer davantage sur les soins cliniques. Aujourd’hui, psychologie-pervers-narcissique.fr

Redondance et surcharge de travail : Quand la gestion d’un cabinet est une affaire d’un seul Homme

Le secteur de la santé comportementale est rempli de redondances à bien des égards. Tout d’abord, les patients sont souvent programmés et facturés séparément. Ensuite, les relevés ne sont généralement pas automatisés et sont souvent difficiles à générer et à envoyer. Les dossiers peuvent être désorganisés et la communication avec les patients n’est pas toujours sécurisée. Enfin, le suivi des revenus peut être un casse-tête, et de nombreux cliniciens ont du mal à déterminer la santé financière de leur cabinet privé.

Les thérapeutes et conseillers en santé mentale peuvent passer des heures chaque semaine à être frustrés par les tracas de la gestion de leur cabinet privé, ce qui les rend stressés et réduit le temps dont ils disposent pour servir les autres.

Qu’est-ce que les logiciels de gestion de cabinet ont à offrir ?

Les logiciel pour psychologue rationalisent la planification des patients, la facturation et la documentation, ce qui permet aux thérapeutes et aux conseillers d’avoir plus de temps pour se concentrer sur le travail qu’ils font le mieux.

Prenez quelques minutes pour faire le point sur votre cabinet privé de santé mentale et déterminer les tâches qui vous prennent du temps, de l’argent et de l’énergie.

Posez ces questions sur votre cabinet privé :

  • Combien d’heures par semaine consacrez-vous à la prise de rendez-vous ?
  • Combien de temps consacrez-vous à la facturation ou à la production de super-factures ?
  • Connaissez-vous un grand nombre d’annulations tardives ou de non-présentations ?
  • Envoyez-vous des rappels automatiques aux patients ?
  • Avez-vous des soldes impayés importants ?
  • Vous êtes-vous débattu avec un logiciel de facturation encombrant ou un lecteur de cartes aujourd’hui ?
  • Avez-vous l’impression d’être l’administrateur, le planificateur, le directeur de bureau, le comptable et le banquier de votre propre cabinet ?
  • Vos clients sont-ils responsables du moment et de la manière dont vous êtes payé ?
  • Avez-vous du mal à vous faire payer après coup pour les annulations et les consultations ?
  • Êtes-vous incapable de conserver des dossiers cliniques propres parce que votre distributeur de cartes de crédit n’est pas officiellement connecté à un système de gestion du cabinet ?

Ce ne sont là que quelques-uns des domaines dans lesquels une technologie de gestion de cabinet peut réduire considérablement le temps que vous passez, en tant que clinicien, à effectuer des tâches isolées.

Investir dans un logiciel de gestion de cabinet vous permet d’exploiter une entreprise plus rentable. Il vous permet également d’éviter les problèmes de responsabilité et de confidentialité qui peuvent survenir si vous.. :

  • Stockez des numéros de carte de crédit sur papier dans votre cabinet.
  • Envoyez des reçus au lieu de relevés par le biais d’appareils mobiles.
  • Communiquez avec les patients en utilisant des appareils/plateformes non sécurisés.

Que fait un logiciel de gestion de cabinet pour les thérapeutes ?

La gestion commerciale de votre cabinet devrait être facile, qu’il s’agisse de traiter un chèque, de prendre une carte de crédit ou de débit, de générer un relevé ou de suivre vos revenus. Les cliniciens n’ont pas le temps et ne devraient pas avoir à s’embarrasser de tâches fastidieuses de gestion de cabinet.

Les logiciels de gestion de cabinet sont faciles à utiliser et disponibles sur votre appareil mobile, votre tablette ou votre ordinateur. Ces systèmes logiciels progressifs et intuitifs vous permettent de facturer rapidement, en toute sécurité et sans tracas. Un exemple de la façon dont l’utilisation de cette technologie progressive peut vous aider à revenir à votre vocation la plus élevée ? Utilisez un logiciel de gestion de cabinet pour stocker une forme de paiement en ligne.

Lors de l’admission, vous demanderez un mode de paiement et ne vous en soucierez plus. Si quelqu’un annule ou a besoin d’une consultation professionnelle, pas de problème ! Connectez-vous, débitez la carte figurant dans le dossier et soyez payé en toute transparence, tout en créant un dossier clinique impeccable. Soyez tranquille en sachant que les patients recevront un relevé automatisé avec tous les champs nécessaires pour obtenir un remboursement maximal. Toute l’équipe de psychologie-pervers-narcissique.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *