Le sexe et les relations saines sont synonymes. Cependant, si vous êtes impliqué avec une femme émotionnellement narcissique, le sexe pourrait n’être que pour son propre amour-propre et son bien-être. De nombreux hommes sont victimes de femmes sexuellement abusives. Certains hommes sont agressés physiquement, tandis que d’autres sont victimes de violence psychologique.
Le trouble de la personnalité narcissique (PN) est décrit comme un modèle omniprésent de grandeur, de besoin d’admiration et de manque d’empathie. Ce type de personne est généralement égocentrique, égoïste, suffisant et fasciné par soi-même. Le narcissique a été décrit comme se repliant sur lui-même pour obtenir des satisfactions plutôt que de dépendre des autres, et comme étant excessivement préoccupé par les questions de pouvoir et de prestige personnels. Le trouble de la personnalité narcissique se retrouve généralement chez les personnes égocentriques. C’est pour cela que psychologie-pervers-narcissique.fr vous propose son guide : Un pervers narcissique peut-il être une femme ?
Comportements narcissiques courants
Les femmes narcissiques ont trois types de comportement sexuel :
- Hypersexualité
- Comportement au chaud et au froid
- Frigidité
Souvent, la même femme peut alterner entre ces trois comportements.
Comment une femme narcissique utilise le sexe pour vous contrôler ?
Le sexe est une question de contrôle et de renforcement de son ego. Pour les femmes narcissiques, le sexe ne consiste pas à exprimer l’amour, la luxure, l’intimité, la passion ou le plaisir mutuel. Les femmes narcissiques utilisent le sexe comme un moyen de vous attirer dans une relation. Une fois qu’elle est sûre de vous avoir accroché, le sexe devient l’un des outils permettant de vous contrôler. Elle peut soit vous offrir du sexe, soit vous en priver.
Performances sexuelles insatiables
La volonté sexuelle commence par un coup. Il sera intense et excitant, mais décevant. Le sexe est un symptôme de la gravité de son comportement. Ce qui vous semblera être une passion intense n’est que son besoin intense de vous contrôler et de vous dominer jusqu’à la soumission. Il s’agit de vous contrôler et non de vous plaire.
Comment une femme narcissique vous attire dans une relation ?
Une femme narcissique vous attirera dans une relation avec des promesses tacites de sexe passionné. Mais, les conditions de réalisation de cette promesse ne sont que si vous « faites vos preuves » et si elle « sent » qu’elle peut vous faire confiance. Un escroc psychopathe promet quelque chose qu’il n’a pas l’intention de fournir, mais une femme narcissique utilise des stratagèmes de séduction et fait des promesses qui ne sont pas clairement énoncées.
Le sexe passionné ne se concrétise jamais et vous devrez continuer à prouver que vous êtes digne d’elle. Rien n’est jamais suffisant pour ce type de femme. Vous ne serez jamais assez « gentil », assez « actif », ni capable de respecter ses règles changeantes. Par conséquent, elle ne sera jamais obligée de vous « récompenser » par le sexe. Le sexe est une obligation ou une faveur pour les femmes narcissiques, et il deviendra une corvée peu fréquente et réticente.
Il s’agit d’une relation transactionnelle
La relation s’apparente davantage à un contrat. Elle vous demandera de « donner » quelque chose afin de « recevoir » quelque chose d’elle. Par exemple, si vous voulez avoir des relations sexuelles, vous devrez lui donner quelque chose qu’elle veut ou vous comporter comme elle le souhaite, quelle que soit son apparence.
Une femme narcissique a toujours un programme et ne fait rien sans raison. C’est une transaction du genre : « Tu me dois bien ça parce que je t’ai laissé faire l’amour avec moi. J’ai fait mon devoir, alors maintenant tu vas me payer en retour en me donnant tout ce que je veux ».
Beaucoup d’hommes sont reconnaissants pour un peu d’affection, et ils apprennent à ignorer la façon mécanique ou désintéressée dont leur partenaire réagit au sexe. Vous êtes soit un objet, soit un vibrateur humain, soit quelque chose qui lui donne l’impression qu’elle l’a toujours.
Elle mélange la honte et le sexe
Parfois, ce type de femme accroît son contrôle en combinant le sexe avec la honte. Elle peut vous qualifier de « malade » ou d' »anormal » pour avoir envie de sexe. Vous pouvez entendre des déclarations comme « Vous êtes un pervers », « Tout ce que vous voulez, c’est du sexe » ou « Vous êtes un accro du sexe ». Vous faire honte pour des désirs naturels est abusif et blessant.
La femme narcissique ne fait l’amour que lorsqu’elle le veut, et souvent, c’est après qu’elle vous ait battu et que vous n’ayez plus d’intérêt à être près d’elle. Si vous lui dites que vous n’êtes pas d’humeur, elle vous accusera d’infidélité ou de ne pas l’aimer.
Le sexe ne concerne que ce dont elle a besoin pour le moment. Il n’a rien à voir avec vos besoins. Vous n’êtes rien d’autre qu’un objet qui existe pour servir ses caprices et ses insécurités.
Il y a du sexe, mais pas d’intimité
Les femmes narcissiques ne sont généralement pas de bonnes amoureuses. Elle peut avoir maîtrisé de nombreuses techniques sexuelles, mais le sexe est un acte de véritable intimité. Si vous considérez le sexe comme une expression d’amour, de jeu, de désir et de tendresse, le sexe avec une femme narcissique ne sera jamais suffisant.
Vous pourriez penser que votre relation est bonne parce que le sexe est génial, c’est-à-dire quand vous avez la chance de vous envoyer en l’air. Mais détrompez-vous ! Le sexe est-il vraiment si génial que ça, ou vous empêche-t-il de reconnaître la violence dont vous êtes victime ?
Les 5 éléments des relations amoureuses
L’amour et une vie sexuelle épanouie se composent de cinq éléments : la vulnérabilité, la confiance, l’intimité, l’empathie et le respect.
Vulnérabilité
Pour cela, il faut que quelqu’un prenne des risques et expose son vrai moi. Une femme atteinte de NPD ne pourrait pas être vulnérable car elle investit la majeure partie de sa vie dans le développement d’un extérieur élaboré et rigide, et tout dommage est gardé en elle.
Faites confiance :
La plupart d’entre nous ont cela dans une relation. Vous avez confiance que votre partenaire vous acceptera et ne vous fera pas délibérément de mal. Cependant, une femme narcissique ne fait confiance à personne. Elle croit que tout le monde se défoule sur soi et essaie de lui « tirer dessus ». Elle ne s’intéresse qu’à elle-même et s’efforce de justifier ses actes en vous « tirant dessus ».
Intimité :
Il devrait s’agir de partager et d’être proche physiquement et émotionnellement. Il s’agit de partager vos bonnes qualités et d’exposer vos défauts et vos insécurités. L’intimité n’est pas une chose que ce type de femme ne fera jamais. Elle vous poussera constamment à bout afin d’éviter que ses vulnérabilités ne soient exposées, vous laissant le sentiment de ne pas être en sécurité et d’être sur vos gardes.
Empathie :
Pour cela, le couple doit être en phase l’un avec l’autre et chacun doit être capable de comprendre les besoins et les désirs de l’autre. L’empathie n’est pas une qualité que l’on retrouve chez une femme violente sur le plan émotionnel. Elle ne se soucie d’aucun autre point de vue que le sien. Elle refuse de se sentir vulnérable, et ne peut ou ne veut pas tolérer une intimité émotionnelle ou psychologique. Cependant, elle peut tolérer une certaine intimité physique, tant qu’elle n’exige pas de respect. Elle peut s’engager dans une hypersexualité ou éviter complètement le sexe.
Respect
Les femmes narcissiques ne donnent pas de respect. Cette femme traite son mari ou son petit ami comme des objets ou des possessions. Elle ne considère pas que ses sentiments ou ses besoins soient aussi importants que les siens. En d’autres termes, elle ne vous respecte pas.
Pourquoi est-elle en couple avec vous ?
Vous êtes son accessoire de normalité. La participation à une relation engagée ou à un mariage lui donne une apparence « normale » aux yeux des autres, et votre rôle est de maintenir l’image de son faux moi. Votre présence dit : « Regardez tout le monde ». Cet homme me veut, il n’y a rien de mal en moi et je suis normale ».
Les femmes narcissiques ne peuvent pas exister sans attention – bonne ou mauvaise, peu importe. Elle aime l’idée d’avoir une relation, mais la réalité la frustre et la déçoit parce que vous n’êtes pas « parfait » ou « assez bien » pour elle. Elle commencera à vous en vouloir pour cela, ce qui entraînera des abus et de la rage.
Elle jouera le rôle d’un martyr à fond. Elle avouera son amour pour vous un instant, vous mettra en pièces et vous exclura de sa vie l’instant d’après. Un lien émotionnel et physique satisfaisant ne peut pas survivre avec quelqu’un qui ne vous aime pas et vous considère comme une déception.
Ce contenu ne saurait se substituer aux conseils formels et personnalisés d’un professionnel qualifié.