Psychologue pervers narcissique sur Marseille

Comment affronter un pervers narcissique ?

Psychologue de la personnalité narcissique

Les narcissiques ont fait une grande figure dans le monde entier… même à Marseille. À une extrémité du spectre de l’amour-propre se trouve le leader charismatique avec un excès de charme, à l’autre extrémité se trouvent les individus souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique, dont la grandiosité atteint des sommets tels qu’ils sont manipulateurs et facilement fâchés, surtout lorsqu’ils ne reçoivent pas l’attention qu’ils considèrent comme leur droit de naissance. Le narcissisme implique l’impudence, la manipulation, l’égoïsme, des motifs de puissance et la vanité – un amour de soi… et des miroirs. Les mères narcissiques ou les filles narcissiques sont un sujet de discussion courant en thérapie, bien qu’il faille se méfier de la tentation d’utiliser l’étiquette car nous avons tous un sens de l’ego. Les traits de personnalité liés au narcissisme sont notamment les suivants : la psychopathie et le machiavélisme.

Les psychologues sur Marseille spécialisés dans le narcissisme sur Marseille peuvent aider à résoudre les problèmes liés au fait d’être ou de connaître un narcissiste. En tant que conseillers en narcissisme à Marseille, ils ont l’expérience nécessaire pour guider les clients dans la gestion de ce trouble. C’est pour cela que psychologie-pervers-narcissique.fr vous propose son guide psychologue pervers narcissique sur Marseille !

Comment puis-je savoir si un psychologue sur Marseille est le bon pour moi ?


Les psychologues de Marseille sont en mesure de travailler sur un large éventail de problèmes. Ils proposent des séances en personne ainsi que de la téléthérapie à Marseille !

Par exemple, si vous cherchez un conseiller matrimonial à Marseille, vous constaterez que la plupart des psychologues sont formés au conseil matrimonial ou au conseil de couple à Marseille et à la thérapie de couple. Et ils accueillent les familles pour une consultation familiale à Marseille ou une thérapie familiale à Marseille.

Les psychologues doivent valident l’abus

Les thérapeutes comprennent l’abus narcissique

les psychologues se concentreront sur l’abus, et non sur votre rôle dans cet abus

Le bon psychologue sur Marseille ne remettra pas en question vos expériences ou votre douleur. Il vous validera en reconnaissant que vous avez été maltraité, étourdi et manipulé. Il ne vous demandera pas de travailler sur vos insécurités, mais il vous aidera à reconnaître les éléments déclencheurs dont vous souffrez.

Ils comprennent que la maltraitance est une maltraitance et qu’elle n’est jamais justifiée. Ils ne vous demanderont pas si vous avez déclenché votre agresseur, si vous avez fait votre part du travail, si vous êtes une personne suffisamment bonne pour ne pas mériter la maltraitance. La maltraitance est de la maltraitance même si elle est réactive – et un bon psychologue sur Marseille vous fera croire que ce n’est pas votre faute.

Comme il n’y a pas assez de discussions professionnelles sur l’abus narcissique, et que sa nature secrète le rend très difficile à analyser, certains professionnels pensent qu’il s’agit simplement d’un autre problème relationnel à résoudre. Les relations abusives fonctionnent différemment.

Mais le bon psychologue sur Marseille le comprend et sait à quel point la dynamique de ce type de relation est faussée. Il comprend qu’il s’agit d’un jeu de pouvoir et d’un scénario de manipulation sans essayer de rejeter la faute sur la victime.

Il n’est pas nécessaire de les éduquer sur l’obstruction, l’éclairage au gaz et la triangulation, car ils sont déjà au courant et s’éduquent eux-mêmes à ce sujet. Vous n’avez pas besoin de leur expliquer comment fonctionne l’abus narcissique et vous ne passez pas toute la séance de thérapie à leur donner des conférences sur la dynamique du pouvoir.

En tant que personnes responsables, nous devons rendre compte de nos actions et de nos décisions. Un psychologue sur Marseille invalidant pourrait se concentrer sur la raison pour laquelle vous êtes resté, car en restant vous permettez à l’agresseur et la seule solution est de partir. Un psychologue sur Marseille validateur sait combien il est difficile de quitter une relation abusive en raison d’un lien traumatique, d’une dépendance financière ou de toute autre manipulation (menaces de suicide, menaces concernant la garde des enfants, etc.) ). Il vous aidera à trouver des moyens de vous détacher et vous encouragera à partir chaque fois que vous le pourrez.

Les psychologues ne pensent pas que la maltraitance soit un problème relationnel

Ils ne remettent pas en cause la manipulation du pervers narcissique

les psychologues sont empathiques plutôt que neutres

La plupart des problèmes relationnels dépendent des deux personnes en présence. Si vous trouvez un psychologue sur Marseille invalidant, il pourrait penser que vous devez travailler sur vos déclencheurs de jalousie alors que le vrai problème est que vous êtes manipulé, trompé et utilisé dans la triangulation.

Lorsqu’il y a un problème relationnel et que les deux parties sont prêtes à travailler à la solution et à partager le travail émotionnel, il n’est que juste de faire votre part du travail. Mais un psychologue sur Marseille de validation comprend que l’abus narcissique n’a rien à voir avec la victime et qu’il concerne uniquement l’agresseur.

La première chose qu’il peut faire pour vous aider est de vous faire croire que vous ne faites pas partie du problème et, comme c’est toujours vous qui devez le résoudre, il vous assure de son soutien total.

Ils ne recherchent pas vos déclencheurs et vos insécurités. Ils n’essaient pas de comprendre comment vous avez pu vous en prendre à vous-même. Ils ne se lancent pas dans une psychanalyse complète pour découvrir comment votre relation avec vos parents vous avait condamné à devenir la victime d’un narcissique. Ils savent et confirment que vous avez été escroqué et manipulé pour obtenir quelque chose que vous n’auriez pas pu voir venir. Le simple fait que vous n’ayez pas besoin d’expliquer que vous avez été trompé est déjà un grand pas vers la guérison.

Certains psychologues sur Marseille estiment que la neutralité professionnelle est indispensable – ils gardent donc une expression neutre et un visage vide lorsque vous leur racontez votre histoire. Vous avez besoin d’empathie et vous devez voir des réactions émotionnelles pour sentir que les sévices que vous avez subis étaient effectivement graves. Si le psychologue sur Marseille ne montre aucune réaction et se cache derrière le masque professionnel froid, vous pourriez avoir l’impression qu’il n’est pas intéressé, que votre histoire n’a pas d’importance ou qu’elle vous pousse encore plus loin dans la voie de l’illumination.

Le psychologue sur Marseille qui comprend les abus narcissiques ne gardera pas un visage impassible mais vous montrera de l’empathie. Il sera horrifié d’apprendre ce qui vous est arrivé et ses mots et expressions faciales valideront votre expérience négative.

Psychologue sur Marseille abus narcissiques : 9 questions à lui poser !

Si vous avez le temps pour un entretien complet, voici quelques questions à considérer.

  1. J’espère travailler à me remettre d’une relation violente. Connaissez-vous le trouble de la personnalité narcissique et le rétablissement des abus narcissiques ? Comment allez-vous traiter ce problème ?
  2. Êtes-vous plus directif ou plus consultant (certains psychologues sur Marseille ont recours à des thérapies très dures « en plein visage », ce qui n’est généralement pas bon pour les survivants) ? Vous voulez savoir s’ils vont diriger les séances avec une structure serrée et planifiée ou s’ils vont vous laisser diriger avec ce que vous avez à faire. J’aime l’idée d’une séance flexible – donc si vous voulez parler d’une chose précise, vous pouvez mettre en attente les objectifs que vous avez prévus pour la séance prévue. (C’est comme ça que je fonctionne dans le coaching).
  3. Avez-vous déjà aidé quelqu’un comme moi auparavant ? Connaissez-vous la violence domestique et/ou la violence émotionnelle dans les relations et quel est votre meilleur conseil pour vous remettre de ce type de traumatisme ?
  4. Proposez-vous des consultations téléphoniques ou un soutien par SMS entre les séances ?
  5. Me donnerez-vous des conseils si je vous le demande expressément ?
  6. Me donnerez-vous des devoirs et/ou des techniques d’adaptation que je peux utiliser entre les sessions pour me guérir et me débrouiller pendant ma convalescence ?
  7. Quel est votre client idéal ?
  8. Notre séance est-elle totalement confidentielle, ou allez-vous divulguer les détails à ma compagnie d’assurance (ou à mon employeur) ?
  9. Pensez-vous pouvoir m’aider ?