Comment une femme pervers narcissique vous contrôle ?

Comment affronter un pervers narcissique ?

Des femmes narcissiques sont des gens dangereusement peu sûrs qui utilisent leurs complexes pour manipuler, contrôler et abuser les gens qui les entourent. La plupart des narcissiques croient qu’ils sont meilleurs que tout le monde, et cette croyance ne s’arrête pas à leurs relations amoureuses ou à leurs partenariats intimes. Pour le narcissique, le sexe n’est qu’un autre moyen de contrôle, qui a des conséquences durables et à long terme pour toutes les personnes concernées.

Il est nécessaire de se protéger des griffes et des abus du narcissique sexuel afin de se mettre à l’abri et de prendre soin de son propre bien-être mental, émotionnel et physique. C’est pour cela que psychologie-pervers-narcissique.fr vous propose son guide : Comment une femme pervers narcissique vous contrôle ? En apprenant à repérer les signes et les comportements de ce type de narcissique, vous pouvez préserver votre bonheur et établir la base de compréhension dont vous avez besoin pour survivre et vous épanouir au milieu d’une attaque narcissique.

Le sexe et les femmes narcissiques.

En matière de narcissisme, leurs abus ne se limitent pas à un dénigrement général et à un comportement immature et égocentrique. Pour certaines femmes narcissiques, le moyen ultime de contrôle est l’exercice de leurs complexes par la manipulation et la coercition sexuelles, l’une des formes d’abus les plus dangereuses et les plus toxiques qui puissent être exercées dans une relation intime.

Le narcissisme sexuel se produit lorsqu’un partenaire a une vision grandiose de ses prouesses au lit et utilise ce comportement agrandi pour manipuler émotionnellement et physiquement ses partenaires dans et hors de la chambre à coucher. Une femme narcissique sexuel est une personne qui n’a pas la capacité de devenir vraiment intime avec ses partenaires, et qui est marquée par sa volonté d’exploiter (sexuellement) son partenaire pour obtenir ce qu’elle veut. Les femmes narcissiques sexuels portent leur obsession de soi à un tout autre niveau, et il est important de connaître les signes de leur abus afin de pouvoir se protéger de leur comportement préjudiciable.

Signes que votre vie sexuelle est manipulée par une femme narcissique.

Si votre vie sexuelle est contrôlée, manipulée ou dominée par un narcissique sexuel, il y a quelques signes concrets que vous pouvez observer. Bien que certaines femmes narcissiques soient plus dissimulées que d’autres, certains comportements ne peuvent pas être cachés. Si un ou plusieurs de ces traits vous semblent familiers, il est peut-être temps de prendre du recul et de réévaluer la situation.

Se concentrer sur le physique plutôt que sur l’émotionnel

Pour de nombreux types de femmes narcissiques, faire l’amour est une occasion de se concentrer sur l’apparence et l’image, ce qui leur fait abhorrer les défauts ou les faiblesses et se concentrer sur les aspects physiques d’eux-mêmes ou de leurs partenaires. Le sexe n’est pas une question de connexion avec eux. Il s’agit de répondre à leurs attentes, et lorsque cela se produit, vous commencez à remarquer que l’accent est mis sur le physique plutôt que sur l’émotionnel, ce qui fait qu’il manque quelque chose dans la chambre à coucher et dans la relation.

Charmant au premier abord

Les femmes narcissiques ont un besoin inhérent d’être désirés, et cela peut leur permettre de passer pour séduisants ou attrayants. Au début d’une relation, ils utiliseront ce charme et ce charisme sexuels pour vous séduire. Mais une fois à l’intérieur, vous commencerez à remarquer que ces traits sont conçus (un peu comme un pot de miel) pour impressionner, piéger et ensuite – finalement – manipuler.

Vous forcer à servir leurs besoins

Si tous les narcissiques ne laissent pas leurs défauts imprégner les liens de l’intimité, certains le font. Les femmes narcissiques sexuelles peuvent commencer par être romantiques, attentionnés et aimants, mais ils se transforment rapidement en personnes égocentriques qui se servent de vous pour satisfaire leurs propres besoins égoïstes. Ils peuvent s’attendre à ce que vous vous comportiez comme si vous n’étiez qu’un prolongement de leurs désirs, ou ils peuvent traiter votre corps comme s’il n’était qu’un morceau de propriété créé pour servir leurs désirs.

Vous contraindre à des actes sexuels

Les femmes narcissiques aiment utiliser la coercition pour obtenir ce qu’ils veulent, et cela inclut le sexe. La femme narcissique a du mal à avaler la déception, donc s’il ne vous donne pas ce que vous voulez, il risque de réagir avec de la colère ou un comportement passif agressif qui vous fait sentir mal ou mine votre estime de soi. Qu’il s’agisse d’une crise de colère ou d’un jeu de reproches, aucune de ces réactions n’est mature, intelligente ou justifiée. Les couples heureux respectent les limites et les souhaits de l’autre.

Vous néglige après le sexe

Parce que les femmes narcissiques ne se préoccupent que de leur propre bonheur et de leur propre satisfaction, ils disparaissent souvent émotionnellement (et physiquement) après le sexe. Si vous vous retrouvez suspendu, vide ou seul après l’acte, c’est peut-être le signe que vous – et votre corps – êtes exploité par quelqu’un qui ne se soucie que de ses propres intérêts.

Infidélité et violence sexuelle

Qu’ils le veuillent ou non, de nombreuses femmes narcissiques sexuelles ont été associés à l’infidélité et aux abus domestiques et sexuelles. Dans une étude, on a constaté que les narcissiques sexuels se livrent à des niveaux d’infidélité plus élevés que ceux qui n’en ont pas, et dans une autre, il a été démontré qu’il existe une corrélation directe entre le narcissisme sexuel masculin et la violence domestique et sexuelle. Parce qu’ils sont obsédés par la satisfaction de leurs propres besoins, les narcissiques qui utilisent le sexe comme un moyen de parvenir à leurs fins peuvent se retrouver en proie à une dépendance sexuelle, ce qui mine encore plus leurs comportements internes et externes et leur bonheur.

Comment les femmes narcissiques utilisent le sexe pour détruire les relations ?

Les femmes narcissiques utilisent les comportements et les outils ci-dessus de plusieurs façons pour détruire et miner leurs relations. Bien que les jeux de blâme, la négligence et la coercition émotionnelle et sexuelle puissent être les moyens par lesquels ils accomplissent leurs actes les plus noirs, le véritable art de la destruction se produit par la colère, les blessures non résolues, la domination et les dynamiques changeantes de pouvoir et de contrôle.

Le sexe est un droit pour une femme pervers sexuelle

Les femmes narcissiques exercent leur droit de manière à convaincre les deux parties qu’on leur doit du sexe ou qu’elles sont responsables de le donner selon les caprices d’autrui. Ils ne se soucient pas de savoir si c’est pratique. Ils se fichent que ce soit agréable. Pour eux, le sexe est le « besoin » et ils méritent tout ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, même si cela se fait aux dépens de leur entourage.

Armer la colère

De nombreuses femmes narcissiques sont aux prises avec des insécurités et des traumatismes profondément enracinés qui leur rendent difficile de faire confiance et de stabiliser leurs émotions. C’est pourquoi ils en viennent à apprendre que le sexe peut être utilisé comme une arme contre leurs partenaires, ce qui les conduit à se livrer à des violences sexuelles ou à la rétention sexuelle afin de manipuler et de miner leurs partenaires et leurs conjoints.

La dynamique sadomasochiste

Les relations sont une danse délicate, qui exige que les deux partenaires soient également engagés, engagés et présents dans ce qui se passe mentalement, physiquement et émotionnellement. Lorsqu’un des partenaires échoue, toute l’équation devient déséquilibrée, ce qui entraîne des sentiments de blessure, de division et de colère qui s’envenime comme une plaie jusqu’à ce qu’elle éclate en violence, en colère et en destruction des choses auxquelles nous tenons.

Prendre le contrôle

Les femmes narcissiques peuvent utiliser à la fois la rétention et la coercition et la violence sexuelles comme moyen de redéfinir les lignes de pouvoir et de redistribuer l’équité sexuelle et intime en leur faveur. Une femme narcissique plus indifférent au sexe peut s’éloigner et retenir l’intimité pour remettre son partenaire à sa place et prendre le contrôle. De même, il peut aussi faire pression sur son partenaire ou son conjoint pour qu’il ait des relations sexuelles qu’il ne veut pas avoir.

Détruire la confiance en soi

L’un des moyens les plus insidieux par lequel les femmes narcissiques abusent et contrôlent leurs partenaires et « proches » est de détruire et de miner leur confiance et leur estime de soi. Le sexe n’est qu’un autre moyen pour les narcissiques d’atteindre ce but, en utilisant l’acte et le retour d’information sur l’acte comme un moyen de maintenir leur partenaire dans un état de malaise.

Si vous pensez avoir affaire à une femme narcissique sexuel, donnez-vous du temps et de l’espace pour vous faire une idée de ce que vous ressentez et de ce qui se passe. Les femmes narcissiques sexuels aiment armer leur colère et l’utiliser pour miner leurs partenaires. Prenez position et refusez de les laisser manipuler et contrôler votre corps et votre intimité en prenant position, en mettant vos limites et en vous y tenant. Concentrez-vous sur vos points forts et traduisez ces points forts en la puissance dont vous avez besoin pour vous épanouir et surmonter cette obscurité dans votre vie. Cela ne durera pas éternellement, mais vous devez prendre la décision de vous opposer à votre abus narcissique et de prendre en charge l’avenir qui est le vôtre et le vôtre seul.